Assemblée générale 2019 : les photos de la soirée

Les Compagnons et les Partenaires de la CCFI se sont réunis le 16 janvier pour l’assemblée générale annuelle, dans les salons Napoléon du Palais du Luxembourg.

Le président Pascal Lenoir a remercié tous les participants à la soirée, les administrateurs et compagnons de la CCFI, ainsi que les sponsors et partenaires.

Il a rappelé les principaux faits qui ont émaillé la vie de l’association en 2018 :

• 204 adhérents compagnons ;
  • L’imprimerie PPA-èsPrint lauréate du 62ème Cadrat d’Or ;
  • 8 conférences et événements dans l’année, pour une fréquentation moyenne de 86 participants ;
  • Un site web générant plus de 45 000 pages vues, 24 310 visites, pour une durée de lecture moyenne de 1’ 24’’ ;
  • Un budget serré et équilibré.

Le nouveau Bureau de l’association a été voté à l’unanimité, avec l’entrée de Marc Feuillade comme trésorier et Jean-Christophe Iafrate comme secrétaire général adjoint.

Le 63ème concours du Cadrat d’Or est lancé. Le concours s’adresse à tous les imprimeurs français, quel que soit le procédé d’impression (offset, numérique, flexo, hélio, …) ou la nature des imprimés : livres, magazines, brochures, catalogues, étiquettes, packaging, timbres, etc. Le 12 juin 2019, le jury présidé par Véronique Pivat proclamera le nom du lauréat à l’issue de ses délibérations, durant la fête annuelle de la Saint-Jean-Porte-Latine. Les imprimeurs peuvent dès à présent envoyer leur dossier : entre deux et quatre imprimés différents, réalisés en 2018 ou début 2019.

Quelques images de la soirée :

Pascal Lenoir, président, et Anne Cordier, vice-présidente

Jean-Paul Maury

Pascal Lenoir, Anne Cordier, Jean-Philippe Behr

Marion Meekel

Jean-Paul Peignier

Une salle attentive et passionnée

le Bureau et les Administrateurs

(Photos : J-M. Lebreton)