CCFI

Au Festival Off d’Avignon, le livre gagne du terrain

Depuis 2022, le programme « Place aux auteurs » du plus grand marché théâtral au monde donne de la visibilité aux écrivains. Le rendez-vous est élargi pour cette édition 2025, qui se tient du 5 au 26 juillet.

Le Festival Off d’Avignon, qui présente plus de 1 100 œuvres contemporaines du 5 au 26 juillet dans le Vaucluse, a transformé sa relation au livre en trois ans, à la faveur d’une nouvelle direction.

Lancé en 2022 par Harold David, co-président du festival, le temps fort « Place aux auteur·rices » répond à un constat de l’ancien auteur des éditions Théâtrales. « J’ai été très surpris de voir que le Off ne faisait aucune démarche pour rendre plus visible les auteurs et les autrices de manière générale », explique-t-il à Livres Hebdo.

Une librairie au cœur du festival

La première étape fut l’installation d’une librairie permanente en partenariat avec La Comédie humaine, librairie indépendante d’Avignon. « L’idée, c’est d’accompagner ça avec un temps fort de manifestations littéraires au sens classique du terme », précise Harold David. « Le chiffre d’affaires de la librairie a quadruplé entre la première et l’année dernière, pourtant amputée d’une semaine du fait des Jeux Olympiques de Paris 2024 », se satisfait-il…

Lire la suite : livres Hebdo du 19/6.25

Pascal Lenoir

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Demande d’adhésion à la CCFI