Conférence du 14 avril 2022 : Portabilité de la couleur : ça devient compliqué… !

Espaces colorimétriques, matières, matériels, techniques d’impression et même… subjectivité !

Le 14 avril à 18h30 à l’École Estienne

Autant de paramètres, mais aussi de contraintes, à prendre en compte dans la reproduction des couleurs, et qui multiplient les risques de déviance.

Dans une époque de communication 360° et d’innovation permanente, où l’imprimé est partout et est un véritable enjeu pour les marques comme pour les éditeurs, assurer une parfaite reproductibilité devient de plus en plus complexe. Les acteurs de la chaîne graphique – fabricants, photograveurs et imprimeurs, et plus largement toute personne souhaitant réaliser un travail d’impression – sont parfois perdus dans le dédale des spécificités techniques.

Quelles sont vraiment les attentes ? Les normes sont-elles suffisantes ? Peut-on mieux anticiper les process ?

Lors de cette conférence, après un rappel rapide de ce qu’est la couleur et des normes en vigueur, nous entendrons le témoignage de donneurs d’ordre sur leurs exigences, et nous ferons le point avec des experts du domaine de la couleur et de sa reproduction.

Nos intervenants :

FRANCK HENNEBELLE > Expert mesure spectrale de la couleur

WILFRID MEFFRE > Expert colorimétrie

DANIEL REGARD > Expert photogravure/prépresse

Conférence organisée par nos Compagnons :

SANDRINE LEBRETON

ROBIN LOISON

RENE TODT

Entrée gratuite à la conférence (ou en visioconférence pour ceux qui ne pourront y assister), repas (optionnel) à 35 €. Inscriptions à partir du 31 mars. Vous allez recevoir un lien pour vous inscrire ; si ce n’est pas le cas, envoyez un mail à : ccfi.contact@gmail.com .

Quelques photographies de notre Compagnon Robin Loison lors de notre dernière conférence de mars 2022