CCFI

Crise énergétique : Bruno Le Maire cite l’imprimerie comme une industrie fortement impactée

Si l’on se fie aux propos du ministre de l’Économie et des Finances tenus le 14 septembre dernier, les imprimeurs devraient être classés parmi les entreprises énergo-intensives, ce qui ouvrirait la porte à des aides beaucoup plus importantes.

Le 14 septembre dernier, à l’occasion d’une conférence de presse qui se tenait à Paris (75), Bruno Le Maire a indiqué que les entreprises continueront à être soutenues face à la flambée des prix de l’énergie. Le ministre de l’Économie et des Finances a notamment évoqué l’aide aux entreprises énergo-intensives, dont le montant peut aller jusqu’à 50 millions d’euros, estimant que cette aide doit être revue « de fond en comble », en lien avec la Commission européenne d’ici la fin de l’année.
Comme vous pouvez l’entendre à la vingtième minute du replay de la conférence de presse (https://youtu.be), Bruno Le Maire a cité les imprimeries parmi les entreprises les plus énergivores, alors qu’elles n’étaient jusqu’à présent pas classées dans cette catégorie (identifiée jusqu’alors dans l’annexe 1 du décret n° 2022-967 du 1er juillet 2022)…

Lire la suite : Caractère du 19/9/22

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI