CCFI

Dans la bataille des journaux du dimanche, Le Parisien tire son épingle du jeu face au JDD et à la Tribune

Les chiffres officiels de vente de la presse dite du «septième jour» pour l’année 2023 ont été publiés par l’ACPM. En France, ce marché est bien plus étroit que celui des quotidiens en semaine.

L’arrivée à l’automne de l’armateur et cinquième fortune de France, Rodolphe Saadé, dans la bataille dominicale des journaux avec La Tribune Dimanche avait été très remarquée. Ce quotidien du 7ème jour porté par le journaliste Bruno Jeudy a réussi à imprimer sa marque dans le paysage médiatique. Mais il a aussi découvert qu’il n’était pas si aisé pour un journal de transformer ses soutiens des premières semaines en lecteurs fidèles, dans un marché du week-end déjà bien encombré…

Lors de sa mise sur le marché en octobre, La Tribune Dimanche a atteint en moyenne quelque 50.800 exemplaires vendus, avant que les ventes ne finissent par reculer à 34.800 exemplaires par édition deux mois plus tard selon l’ACPM, qui vient de rendre public les performances 2023 des journaux dominicaux. Les seules ventes chez les marchands de journaux sont passées de 29.600 exemplaires à 17.300 sur ce laps de temps. «Face à des marques qui existent depuis très longtemps, la Tribune Dimanche a su trouver son public et nous sommes satisfaits de ces premiers résultats encourageants», avance auprès du Figaro un porte-parole. Les 20.000 abonnés numériques du site La Tribune ont aussi accès à la version PDF de l’édition du dimanche….

Lire la suite : Le Figaro du 17/2/24 page 24

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI