Delphine Roucaute : « L’éducation aux médias fait partie de la responsabilité des journalistes »

Rédactrice en chef adjointe sur le site du « Monde », Delphine Roucaute est intervenue dans une rencontre du Monde Festival, le 6 octobre, sur le thème « Tous journalistes ? ».

Pour Delphine Roucaute, rédactrice en chef adjointe au Monde.fr, le rôle des journalistes est d’expliquer aux jeunes quels sont les bons réflexes pour ne pas se faire manipuler sur les réseaux sociaux : savoir qui parle, quelle est la source, recouper l’information… Dans cet extrait, elle explique son rôle en tant que bénévole dans l’association d’éducation aux médias Entre les lignes.

Elle est intervenue dans le cadre d’une rencontre organisée par Le Monde Festival, le 6 octobre à l’Opéra Bastille, sur le thème « Tous journalistes ? » et en présence de David Dufresne, journaliste indépendant, écrivain et réalisateur, Frédéric Filloux, auteur et éditeur de la « Monday Note » et professeur à l’école de journalisme de Sciences Po, Céline Pigalle, directrice de la rédaction de BFM-TV, et Sylvie Kauffmann, éditorialiste au Monde.

Voir la vidéo du Le Monde : https://www.lemonde.fr/festival/video/2019/10/17/delphine-roucaute-l-education-aux-medias-fait-partie-de-la-responsabilite-des-journalistes_6015860_4415198.html