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Eric Trousset (La Poste) : « 86 % des décisions d’achat se prennent au domicile »

Pour sa 6ème édition, le Retail Morning co-organisé par CB News et IPG Mediabrands se déroulera le mardi 12 septembre (Comet Bourse – 35 Rue Saint-Marc – Paris 2ème) sur le thème « la part du lion, entre attention et inflation », en partenariat avec 150€, la régie 366, Klepierre, La Poste Solutions Business, Teads et le Club des annonceurs.

Aujourd’hui, interview d’Eric Trousset, directeur des relations externes de la BU Media au sein de la branche Services Courrier Colis du groupe La Poste.

CB News : Vous êtes partenaires du prochain Retail Morning. En quoi le média courrier vous semble être une réponse pertinente dans le contexte actuel ?

Eric Trousset : Il s’agit d’une solution qui a fait ses preuves depuis longtemps sur ces sujets. Les dernières données de la mesure d’audience Balmétrie 2023 sont éloquentes : 94 % des Français lisent des courriers publicitaires adressés, même de temps en temps, et le chiffre est de 87 % pour les prospectus. Concernant ces derniers, le temps moyen de lecture hebdomadaire est de 5 minutes et 21 secondes. En ce qui concerne l’attention, nous avons travaillé avec l’agence Heroiks sur l’indicateur de l’Alpha de l’attention, et le courrier publicitaire présente des scores inégalés : 72 % pour le courrier adressé et 59 % pour les prospectus ! Enfin, toujours dans la dernière vague Balmétrie, les Français nous indiquent prêter plus attention aux formats papier qu’à ceux du digital, tels que les e-mails ou les réseaux sociaux. La rareté d’exposition crée également une prime à l’émergence pour les marques…

Lire la suite : CB News du 6/9/23

 

Pascal Lenoir

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