Et le vainqueur du 63e Cadrat d’Or est….

Le 12 juin 2019, Véronique Pivat, présidente du jury, et Pascal Lenoir, président de la CCFI, ont dévoilé le lauréat du 63e concours du Cadrat d’Or.

L’annonce a été faite à l’occasion de la fête de la saint Jean-Porte-Latine, saint-patron des imprimeurs, au sein de l’École Militaire à Paris, qui a réuni 220 professionnels.

Cette année a été marquée par la très grande qualité et la diversité des produits présentés : documents publicitaires et de communication, livres, étiquettes adhésives, étuis, packagings, timbre, imprimés de ville…). Tous les procédés d’impression et d’ennoblissements étaient représentés.

Au premier tour de scrutin, le jury a désigné 63e lauréat du Cadrat d’Or :

l’imprimerie Manufacture d’Histoire Deux-Ponts

sise à Bresson (Isère)

La Manufacture des Deux-Ponts, créée en 1935, est labellisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). Elle réunit 34 métiers des arts graphiques au sein de ses ateliers. La Manufacture des Deux-Ponts avait précédemment été lauréat du Cadrat d’Or en 2008 et en 2016.

Le Jury du Cadrat d’Or, et l’ensemble des Compagnons de la CCFI, félicitent les équipes de la Manufacture des Deux-Ponts pour leur 3e Cadrat d’Or. Le trophée sera remis sur site, comme le veut la tradition, afin de partager avec l’ensemble des collaborateurs et des équipes ce trophée de l’excellence.

Télécharger le communiqué de presse

Lien vers l’article de Caractère

Quelques images de la délibération de notre Jury ce 11 juin dans la magnifique bibliothèque de l’École Estienne, prises par notre Compagnon Jean-Marc Lebreton :

Pascal Lenoir