Euro-Graph: -24 % de livraisons totales de papiers graphiques sur les 11 premiers mois de 2023

Les dernières données d’Euro-Graph, l’association européenne des producteurs de papiers graphiques, indiquent une baisse de 24 % des livraisons totales de papiers graphiques à novembre, avec 14,7 millions de tonnes contre 19,3 sur la même période de 2022, reflet d’une conjoncture économique difficile et d’un marché qui continue à se resserrer. Plus précisément, les livraisons en Europe ont baissé de 26 %, et celles hors Europe, de 17 %, avec une demande européenne qui s’est contractée de 24%. La baisse la plus importante des expéditions européennes concerne le couché sans bois, avec -37 % enregistré sur les 11 premiers mois, suivi par le magazine SC, à -25 % et les couchés et non couché avec bois, à -23 %. Retrouvez l’ensemble de ces statistiques dans la rubrique indicateurs de notre site internet.

Lire : Pap’Argus du 1/2/24

Pascal Lenoir