Evénement à l’AMI le jeudi 3 mars

En sortant de l’école

Ce ciné-concert, une invitation à voyager dans l’univers de la poésie française

Hommage à la poésie de Prévert, Desnos et Apollinaire, ce ciné-concert réunit 16 films-poèmes d’animation de la collection En sortant de l’Ecole, produite par Tant Mieux Prod et France Télévisions.

Les musiques et les textes sont interprétés ou chantés en direct par les musiciens-récitants.  De courts interludes montrent les réalisatrices au travail, évoquent le contexte de fabrication des films, ou encore redonnent la voix à Jacques Prévert.

Grâce à la polyvalence des quatre musiciens (piano, guitare, accordéon, mélodica, synthétiseurs, ukulélé, clarinette, batterie, …), le spectacle offre un voyage dans la poésie populaire de Prévert, dans le surréalisme plein d’humour de Desnos et dans les souvenirs de guerre d’Apollinaire, le tout dans des tonalités et couleurs très contrastés.

Pascal Lenoir