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Fraude publicitaire sur internet : env. 5,8 Mds $

Une étude co-réalisée par la société américaine spécialisée dans la détection du trafic frauduleux pour le marché publicitaire White Ops et l’Association of National Advertisers (ANA) aux Etats-Unis, a livré début mai ses estimations de la fraude sur le marché mondial de la publicité sur internet. Après avoir analysé 27 milliards d’impressions publicitaires émanant de 50 annonceurs, les auteurs de l’enquête estiment cette fraude à quelque 5,8 milliards $ perdus en 2019 contre 6,5 milliards $ en 2017, 7,1 milliards en 2015 ou encore 6,3 milliards en 2014. Dans ce contexte et « pour la première fois », souligne l’enquête, la majorité des tentatives de fraude ont été bloquées avant que les espaces publicitaires soient payés, grâce aux DSP et autres SSP qui ont pu filtrer préventivement les enchères frauduleuses. Sans ces mesures, assurent Whites Ops et l’ANA, les pertes dues à la fraude auraient atteint au moins 14 milliards $ par an.

Télécharger : le rapport (38 pages)

 

Jean-Philippe Behr

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