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Glénat entre au capital d’Ono pour s’allier à Média-Participations contre le piratage de BD numérique

Média-Participations renforce sa stratégie numérique avec l’entrée de Glénat au capital de sa plateforme Ono. L’ambition : créer la plateforme de référence de BD numérique en France et en Europe et contrer un piratage jugé massif sur ce marché.

Le groupe Glénat prend une participation de 33,33 % dans Ono, la plateforme de lecture numérique de webtoons et mangas créés par Média-Participations en mars 2023, selon un communiqué commun paru ce mardi 20 mai.

Cette alliance marque un tournant dans la stratégie des deux géants de l’édition française dans un marché en pleine structuration qui fait face au piratage latent dans le secteur.

Selon les données communiquées à Livres Hebdo par Julien Papelier, directeur général de Média-Participations, « 70 % des mangas lus en France par les plus jeunes le sont en numérique, alors que ce format ne représente que 0,5 % du marché », révélant l’ampleur d’un piratage que les professionnels qualifient de « massif »…

Lire la suite : Livres Hebdo du 20/5/25

Pascal Lenoir

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