CCFI

Google, sponsor des bibliothèques américaines

Lire Livres Hebdo du 7/2/19

Extrait

La firme américaine s’est associée à l’Association des bibliothèques américaines (ALA) pour lancer une tournée nationale d’ateliers numériques qui a débuté le 28 janvier.

L’Association des bibliothèques américaines (ALA) et Google ont lancé, lundi 28 janvier, une tournée nationale d’ateliers numériques dans les bibliothèques du pays. Une initiative nommée « Libraries Lead with Digital Skills » (« Les bibliothèques dirigent avec les compétences numériques ») et pour laquelle la société de Mountain View s’est engagée à verser un million de dollars (environ 880 000 euros).

Le partenariat qui réunit Google et l’ALA s’inscrit plus largement dans le cadre du programme de formations « Grow with Google » (« Grandir avec Google »), lancé en 2017 par la société américaine. A destination des demandeurs d’emploi, des représentants de petites entreprises et du personnel de la bibliothèque, le projet « Libraries Lead with Digital Skills » comprend deux volets.

D’abord, une tournée nationale des « experts Google », qui animeront, le temps d’une journée par structure, « des ateliers pratiques sur le marketing en ligne pour les petites entreprises, l’optimisation des moteurs de recherche et les bases des feuilles de calcul et de la recherche d’emploi », détaille l’ALA dans un communiqué. En somme, une formation express aux divers outils et logiciels gratuits mis à disposition par le programme de la firme américaine…

Pascal Lenoir

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI