Alors que l’Europe entre désormais en phase de déconfinement, le constructeur Heidelberg a dévoilé une étude totalement inédite sur le climat économique mondial de l’imprimé. Permettant d’y voir plus claire sur l’impact du Covid-19, cette étude mesure chaque semaine l’évolution des volumes imprimés sur deux secteurs distincts : le marché de l’emballage (et de l’étiquette) et celui de l’impression commerciale.
En s’appuyant sur un parc machines récent implanté dans 50 pays, Heidelberg est en mesure de récolter et d’analyser de façon anonyme les données de production issues de 5000 presses offset (de tous formats) connectées au « cloud ». À partir de ces données, Heidelberg a pu réaliser une carte du monde (voir « L’image de la semaine ») où chaque pays (ou presque) se voit attribuer une couleur montrant l’impact plus ou moins fort du Covid-19 sur son activité graphique…
Vous pourrez aussi aimer
Comment faire lire nos enfants ? Une réponse dans La Grande librairie…
Comment faire lire nos enfants ? C’est la question que l’on me pose le plus souvent ! Cette semaine, dans La Grande Librairie, à l’occasion des 40 ans du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, écrivains...
11 vue
1 décembre 2024
Le gouvernement dans le sprint final pour sauver la papeterie Chapelle Darblay
Le papetier Fibre Excellence, avec l’aide de Veolia, porte la relance de cette usine qui a fermé il y a plus de quatre ans et laissé plus de 200 salariés sur le carreau. L’Etat est sous pression pour mener à...
129 vue
1 décembre 2024
Dégradation notable du moral des Français en novembre
La confiance des ménages français s’est de nouveau dégradée en novembre, a annoncé mercredi l’Insee, l’indicateur la synthétisant perdant trois points à 90, notamment en raison de craintes accrues sur...
15 vue
30 novembre 2024