Hermès recherche un.e stagiaire assistant.e Chef de Fabrication Print

Cliquez sur ce lien pour télécharger la demande

Type de contrat : Stage
Pays : France
Ville : Paris
Métier : Communication, Presse, RP, Médias
Expérience : Débutants acceptés

Présentation de la société
Hermès est le nom d’une Maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers. Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace. Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble plus de 13 000 collaborateurs dans 50 pays et 60 filiales, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.

Élément de contexte
Hermès International, Holding du groupe, recherche un stagiaire conventionné pour sa Direction de la Communication :

Assistant(e) Chef de Fabrication (H/F)
A pourvoir dès que possible pour 6 mois.
Stage à temps plein et conventionné, basé à Paris

Principales activités
Au sein de la division Communication, vous êtes directement rattaché(e) à la Chef de Fabrication.
Vous participez à la fabrication des différents outils (invitations, dossiers de presse, brochures) : Etude et montage des projets avec les équipes internes de la Création, puis sur le terrain, avec les équipes techniques externes (papetiers, photograveurs, imprimeurs)

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
– Assister, aux côtés du Chef de Fabrication, aux différents briefs « projets » avec les équipes de la Communication,
– Transmettre des demandes de devis, réalisées par le Chef de Fabrication, aux différents partenaires de la chaîne graphique,
– Après validation des devis, transmettre les budgets et les plannings de réalisation aux Chefs de Projets,
– Suivre de la bonne exécution des commandes (relance devis et maquettes en blanc auprès des imprimeurs/service logistique etc…)
– Participer aux retouches photos et corrections chromatiques,
– Accompagner, aux côtés du Chef de Fabrication, aux Bons à Tirer sur les presses chez les imprimeurs,
– Respecter des budgets alloués, réaliser les bons de commande et les notes de frais.
– Suivi de gestion administrative (bons de commande, devis, relations fournisseurs, suivi de l’outil d’engagement, factures etc)

Profil du candidat
– Etudiant en Ecole de Commerce / Communication ou Université ayant un niveau licence
– Rigueur & sérieux, autonomie & capacité d’initiative, sens de l’organisation