CCFI

La bonne dynamique de l’emploi des jeunes devrait se poursuivre à la rentrée

Après deux ans de crise, le taux de chômage des 15 24 ans affiche des niveaux que le pays n’avait pas connus de puis les années 1980.

Et si la rentrée de septembre était de nouveau le théâtre d’une période faste pour l’emploi des jeunes? D’ici à la fin de l’été, entre 700.000 et 800.000 jeunes devraient quitter le système scolaire tricolore pour tenter de s’insérer sur le marché du travail. Si la conjoncture actuelle n’est pas des plus réjouissantes, avec une croissance en berne et une inflation toujours plus forte, les jeunes pourraient tout de même tirer leur épingle du jeu.

Car, malgré un moral maussade et des budgets d’embauche plus restreints, les entreprises affichent toujours d’importants besoins de recrutements. À ce titre, les jeunes représentent une réelle opportunité. «Ils sont évidemment moins chers, ce qui peut être une aubaine pour les employeurs en cette période. cela s’ajoute un grand point positif: ils sont formés et détiennent les compétences dont le marché du travail a cruellement besoin», analyse Erwann Tison, économiste et directeur des études de l’Institut Sapiens…

Lire la suite : Le Figaro du 26/7/22 pages 24 et 25

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI