La CCFI célèbre ses 70 ans lors de sa soirée de la saint Jean-Porte-Latine

L’association est notamment revenue sur ses différents chantiers et a remis le trophée du 63e Cadrat d’or.

Les quelque 160 invités à la soirée annuelle de la CCFI (Compagnie des chefs de fabrication des industries graphiques et de communication) se sont retrouvés, le mardi 21 juin dernier, dans les salons de la rotonde Gabriel de l’École militaire, à Paris (7e). Avant le dîner, dans les jardins, le président de l’association Pascal Lenoir a d’abord présenté l’association « qui progresse avec son temps », revenant sur l’objectif premier des fondateurs de la CCFI, en 1952 : échanger et confronter les idées entre compagnons, professionnels de la chaîne graphique (donneurs d’ordre, constructeurs, papetiers, consultants, etc.), sur les sujets les plus divers et dans un contexte non commercial. C’est notamment ce que permettent les nombreuses conférences organisées par l’association.
Pascal Lenoir a poursuivi en rappelant les chantiers mis en place par la CCFI. Celui du tourisme de savoir-faire, chapeauté par Gilles Mure-Ravaud, a toute sa place pour contribuer à réindustrialiser les territoires en ouvrant au public les sites de production. « Il faut montrer ce qu’on fait », a insisté le président, qui a ensuite laissé la parole à Cécile Pierre, représentante d’Entreprise et Découverte, association nationale de la visite d’entreprise, avec qui la CCFI a signé un partenariat.
Autre chantier présenté…

Lire la suite : Caractère du 27/6/22