CCFI

La Compagnie Rotative, un nouvel incubateur de start-up à Clermont-Ferrand

Après Ouest-France, Sud Ouest et Nice Matin, le groupe Centre France lance à son tour son incubateur de start-up : La Compagnie Rotative. Cette nouvelle communauté sera installée dans un espace aménagé au cœur du siège du journal La Montagne à Clermont-Ferrand.

Pendant neuf mois, l’incubateur accompagnera quatre à six start-up travaillant sur des thématiques proche des valeurs de Centre France. « Nous allons valoriser les contenus locaux, développer les services de proximité et provoquer l’échange », détaille Raphaël Poughon, « Program Manager » de la Compagnie Rotative. Les candidatures sont pour l’instant ouvertes.

Le projet s’inspire aussi des initiatives de Sud Ouest, qui a permis l’émergence de Poool, un système intelligent de monétisation de contenus sur Internet, ou encore de Ouest-France avec Mediego, un outil proposant des newsletters personnalisées.

 

Nice-Matin ouvre également ce mois-ci son incubateur de startup, Le Mas, installé dans ses locaux historiques. «Le Mas accompagnera gratuitement les entrepreneurs locaux, qui développent des services qui vous sont utiles au quotidien», explique Nice-Matin. Les candidatures sont également ouvertes jusqu’à la fin du mois de janvier. Le Mas se décline en quatre axes : formations, incubation de startups, incubation de médias émergents et organisation d’événements.

 

Lire : 366#Lab du 30 janvier

Jean-Philippe Behr

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI