CCFI

La presse s’engage pour l’environnement

Le 13 juillet 2022, les différentes familles de presse représentées par leurs syndicats sous l’égide de l’ACPM ont lancé l’initiative « La presse s’engage pour l’environnement » afin d’unir leurs efforts face aux enjeux climatiques et environnementaux.

En février 2023, paraît le livre blanc, réalisé au sein de la commission « La presse s’engage pour l’environnement » de l’ACPM ; composée des représentants de la presse d’information nationale et régionale, de la presse magazine, de la presse d’information professionnelle et spécialisée et de la presse gratuite, ainsi que de leurs régies publicitaires.

Dans la 1ère édition, les différentes familles de Presse partagent au travers de 6 grands engagements la synthèse des chantiers et mesures mis en oeuvre pour aller plus loin dans les quatre domaines où nous pouvons agir : éditorial, fonctionnement interne de nos entreprises, processus industriels et publicitaires.

Ce Livre blanc a été envoyé à plus de 350 exemplaires aux leaders d’opinion et été distribué à plus de 500 exemplaires lors des grands rendez-vous du marché publicitaire comme ceux de l’UDECAM. Dans son format digital, plus de 3000 versions électroniques ont été téléchargées ou visionnées.

Aujourd’hui, alors que le dérèglement climatique fait de plus en plus les Une de la Presse, et que l’éco-responsabilité s’ancre dans notre quotidien professionnel et citoyen, la commission « La presse s’engage pour l’environnement » et ses membres partagent ici les différents avancements et nouveautés qui ont été réalisés depuis, dans cette dernière version du livre blanc.

Télécharger : le livre blanc (30 pages)

Jean-Philippe Behr

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