Selon l’Observatoire de l’e-pub SRI, le marché français devrait croître d’environ 13 % pour cette année 2025.
Dopée par la vidéo et les réseaux sociaux, la publicité numérique a franchi le cap symbolique des 10 milliards en France. Selon l’Observatoire de l’e-pub SRI, réalisé par Oliver Wyman en partenariat avec l’Udecam, le secteur a atteint 10,973 milliards d’euros de recettes en 2024, soit une croissance de 14 % par rapport à l’année précédente. « Le marché a gagné 1,4 milliard d’euros en valeur absolue entre 2023 et 2024, souligne Emmanuel Amiot, associé chez Oliver Wyman. C’est davantage que ce que nous avions anticipé dans nos prévisions de juillet. »
Après deux exercices atones en 2022 et en 2023, le marché digital en France a renoué avec la dynamique de croissance qui le caractérisait entre 2013 et 2019. Durant cette période, il progressait de 13 % en moyenne tous les ans. Preuve que la transition numérique de la publicité n’est pas encore achevée, c’est dans cette même proportion qu’il devrait à nouveau croître en 2025…