La rénovation du musée de l’imprimerie à Lyon estimée à 3,5 millions d’euros

Des premières études préalables à la rénovation du musée de l’imprimerie à Lyon doivent être lancées.

Le musée de l’imprimerie et de la communication graphique doit être rénové. Un projet de délibération que la majorité écologiste présentera au conseil municipal jeudi 19 janvier prévoit de lancer de premières études préalables.

Des études estimées à 400 000 €

Situé dans le 2e arrondissement, l’hôtel de la Couronne dans lequel le musée est installé depuis 1960 est en partie classé monument historique.

L’opération de rénovation doit permettre « d’ouvrir le musée sur la ville, d’offrir de nouveaux espaces d’exposition, d’améliorer la qualité d’accueil et d’accessibilité, de rénover les logements vides, et d’améliorer la performance énergétique« , peut-on lire sur le projet de délibération.

Au total, l’opération est estimée à 3,450 millions d’euros, « hors éventuelle découverte d’amiante« . La Ville devrait essayer de solliciter des subventions auprès de l’Etat et notamment de la Direction régionale des affaires culturelles.

Les études, qui doivent être lancées si la délibération est adoptée, sont estimées à 400 000 €.

Lire : Lyon Capitale du 13 janvier