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La stratégie Olivennes pour Editis : publier moins de livres, vendre plus

On ignore qui a trouvé la fève, lors de la galette des Rois que le groupe Editis organisait avenue de France pour ses salariés. Difficile de ne pas profiter de l’occasion pour glisser quelques mots sur l’avenir : des vœux 2024, certes, mais sur fond de stratégie et d’avenir. Un discours très attendu par les équipes, qui n’ont pas été déçues.

Tout l’État major constitué par CMI pour diriger Editis était réuni pour cette soirée — avec rafraîchissements et galette, évidemment. Sans donner trop de précisions sur la future stratégie de l’entreprise, Denis Olivennes, son président, a posé clairement les consignes, en citant un éditeur du groupe : « Publier moins, pour vendre plus. » Une conviction désormais ancrée, qu’il assure partager avec la DG du groupe, Catherine Lucet.

Editis 2.0 : Endgame

Calmer la cavalerie, proposer moins de références, « plus aptes à convaincre » donc plus simples à proposer en librairies, voilà le projet. Et d’évoquer les observations d’un représentant d’Interforum qu’il a suivi durant une journée de travail : «Il faut assainir le système : à chaque office je sais par avance qu’un certain nombre de titres ne seront pas notés et dans le pire des cas, représenteront un grand nombre de retours. » Less sera more, car less permet aussi de réduire les coûts, bien évidemment…

Lire la suite : Actualitté du 11/1/24

Pascal Lenoir

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