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la tech américaine se retire du marché chinois

Plusieurs entreprises américaines de l’internet ont décidé de quitter le marché de l’économie numérique, de plus en plus hostile à leurs activités.

Et les Américains abandonnèrent un à un les terres chinoises. En ce début de mois de novembre, c’est Fortnite qui décide de jeter l’éponge. Epic Games, l’éditeur du jeu vidéo phénomène qui compte 350 millions d’adeptes en ligne à travers le monde, a annoncé lundi son retrait du pays. Le lendemain, l’ancienne pépite des moteurs de recherche, Yahoo, faisait également savoir que ses services ne seraient désormais plus accessibles en Chine continentale.

Après deux décennies de présence dans le pays et la fermeture de son service de messagerie en 2013, l’entreprise américaine évoque aujourd’hui un environnement légal et réglementaire «de plus en plus difficile». Un mois plus tôt, c’est le réseau social professionnel de Microsoft, LinkedIn, qui décidait de plier bagage…

Lire Le Figaro du 2/11/21

Pascal Lenoir

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