L’AMI réouvre ses portes le 16 juin !

Chers visiteurs,

Espérant que ce courrier vous trouve en bonne santé et que toutes et tous vous vous portez et allez bien.

Bien sûr les temps sont difficiles pour tout le monde, nous traversons une crise sanitaire et économique inédite par son ampleur et ses conséquences.
Pour notre musée comme pour l’ensemble du secteur culturel (2,3% du PIB français, un chiffre d’affaires de 44 milliards d’euros, 600 000 personnes employées, plus que le secteur automobile), c’est un véritable big bang !

La fermeture de l’AMI du 15 mars jusqu’au 16 juin est plus qu’une mise entre parenthèses alors que nous allions ouvrir le nouvel auditorium avec ses 40 000 livres d’art et la première grande exposition temporaire : « LE TEMPS DES VINYLES ». C’est une rupture dans la relation avec les publics. Une relation qui est à reconstruire avec de nouvelles règles, avec de nouvelles pratiques. Nous avions déjà près de 10 000 réservations sur cette période de 3 mois qui toutes ont été annulées, parfois reportées. C’est une perte importante pour nos ressources propres. Il va probablement falloir nous réinventer avec le soutien de toutes les collectivités et partenaires associés.

Bien sûr, une fois cette crise surmontée, nous faisons « le pari que l’appétit de culture sera renouvelé » et que de nouvelles habitudes et comportements conduiront « à une certaine reterritorialisation des consommations culturelles ».

Mais tout cela reste à gagner ensemble et d’abord avec vous et avec l’équipe du musée.

Nous allons tenter de relancer la machine, de réenclencher de nouvelles dynamiques en réouvrant le musée le mardi 16 juin et l’ouverture de l’exposition temporaire le 21 juin, jour de la fête de la musique.

Dans l’attente du plaisir de vous retrouver, nous vous renouvelons tous nos voeux de santé.

Très cordialement et AMIcalement,

Jean-Marc PROVIDENCE, Directeur de l’AMI

Vous souhaitez faire découvrir l’association, le musée à vos ami(e)s,

Vous avez envie de soutenir les projets et le rayonnement de l’atelier-musée et de l’atelier-école,

Devenez ami(e) de l’AMI

L’adhésion n’est pas obligatoire pour participer à l’AG, jeudi 25 juin 2020 à 10h00 à l’Atelier-Musée de l’Imprimerie.