Le manifeste de la CCFI consacré à l' »Attractivité des Industries Graphiques » est disponible

Chère Compagnonne, Cher Compagnon,

Comme nous vous l’avions annoncé lors de notre dernière Assemblée Générale, notre Manifeste consacré à l’Attractivité des Industries Graphiques est finalisé et imprimé.

Ce Manifeste est un vibrant appel à tous les acteurs de notre filière pour s’unir pour un projet collectif et rassembler nos forces, idées, énergies…pour changer notre image et notre attractivité auprès des jeunes générations.

Nous allons maintenant aller plus loin en réunissant les principaux représentants des différentes parties prenantes : donneurs d’ordre, industriels, papetiers, constructeurs, pour poursuivre ce projet. Une table ronde est prévue dès la semaine prochaine, autour des membres de votre conseil d’administration, du comité de pilotage et des personnalités représentatives susceptibles de porter un tel projet.

Pour prendre connaissance de ce Manifeste et de ses conclusions (sous forme pdf), il suffit le demander à igf@ccfi.asso.fr

Bien sûr, nous vous tiendrons informés des résultats de cette prochaine rencontre. En attendant, bonne lecture, et nous attendons avec intérêt vos commentaires !

La revue Caractère, qui fait partie des invités, a d’ores et déjà communiqué dans un télégramme de son édition numérique du 2 mai, pour annoncer les conclusions de notre Manifeste et notre future réunion :

Pour en savoir plus sur les actions, conférences et chantier en faveur des Industries Graphiques du Futur © : https://www.ccfi.asso.fr/industries-graphiques-du-futur/

Marion Meekel et Pascal Lenoir