CCFI

Le marché publicitaire mondial poursuit sur sa lancée

Selon les prévisions de Dentsu, il devrait progresser de 8,7 % en 2022 et de 5,4% en 2023.

Les nuages économiques s’amoncellent de plus en plus, mais le marché publicitaire mondial est encore sur une très forte dynamique de croissance dans la foulée d’une année 2021 marquée par un fort rebond. Selon les prévisions du groupe publicitaire japonais Dentsu, les dépenses publicitaires mondiales devraient encore augmenter de 8,7 % en 2022, pour atteindre 738 milliards de dollars d’ici à la fin de l’année.

Comme toujours, ce marché est tiré par l’essor de la publicité digitale qui devrait encore s’adjuger un taux de croissance de 14,2 % cette année pour peser 410 milliards de dollars, soit à lui seul 55 % du total. Sur ce créneau, la vidéo poursuit sa lancée grâce aux nouveaux formats de TikTok imités par Instagram, filiale du groupe Meta. L’achat d’espaces dans les médias numériques affiche aussi un taux de croissance important de 21,9 %, tandis que le «search» est en dessous de la moyenne avec une hausse de 12,9 % mais au profit d’un faible nombre d’acteurs, Google et Amazon…

Lire la suite : Le Figaro du 15/7/22 page 29

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI