L’Équipe accélère sa transformation numérique

Le journal sportif lance une plateforme en ligne enrichie en contenus premium et vidéo live.

À 75 ans, le journal L’Équipe s’apprête à vivre un tournant qu’il estime aussi important que son passage au format tabloïd en 2015. Cette fois, le quotidien sportif s’est attelé à la transformation de son site internet, qui devient une plateforme de contenus globale. « Mon rôle est d’emmener le groupe vers le monde de demain. Un monde beaucoup plus numérique et soumis au changement permanent, justifie Laurent Prud’homme, le nouveau DG du groupe L’Équipe. Le socle de cette plateforme reste l’information sportive, bien sûr. Mais nous allons lui adjoindre deux autres piliers. » Le premier, baptisé «Live», donnera la possibilité d’accéder gratuitement à l’exhaustivité des quelque 300 événements sportifs dont L’Équipe a acquis les droits. « Sur la TNT, notre chaîne est structurée comme une généraliste, avec des rendez-vous bien installés. “Live”, sur la plateforme, est son prolongement. Nous y diffuserons 2500 heures de direct, dont 1800 heures de compétition en exclusivité, autour de 35 disciplines. Nous proposons en somme la plus grande offre de sport accessible gratuitement. Le Mondial de hockey sur glace, les championnats de France de natation, les coulisses des 24 Heures du Mans, course retransmise sur la chaîne… L’Équipe vient aussi de signer un partenariat avec la Fédération d’athlétisme….

Lire la suite : Le Figaro du 26/5/21 page 26

Pascal Lenoir