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Les cibles influentes privilégient les titres de presse

Le Figaro en tête des titres les plus lus chez les décideurs et les foyers les plus aisés

Ces cibles ultra-sélectives, qui influencent le tissu économique français, sont très convoitées par les annonceurs.

Avec 6,23 millions de lecteurs mensuels papier et digital, Le Figaro est le premier titre de presse en France auprès des cibles influentes. L’étude One Next Influence 2021 de l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) s’est penchée sur cette population de 9,3 millions de citoyens, qui représentent les décideurs (issus de différentes catégories socioprofessionnelles: secteur public, des grands dirigeants d’entreprises, des cadres dirigeants ou des indépendants) et les foyers les plus aisés du pays, gagnant plus de 65.000 euros net par an.

Ces cibles ultra-sélectives, confidentielles, au fort pouvoir d’achat, et qui influencent le tissu économique français, sont très convoitées par les annonceurs. «One Next Influence est la première étude qui permet de décoder les habitudes de consommation: médias, marques de vêtements, automobile, beauté, alimentation, immobilier, voyages ou encore divertissement, de cette population, à dominante légèrement masculine et dont l’âge moyen se situe à 47 ans», explique Amélie Benisty, directrice de l’Audience de l’ACPM. «“Le Figaro” ressort depuis deux années consécutives comme leur média privilégié.»

Ces cadres dirigeants et hauts revenus, qui représentent 17,7 % de la population française, ont un budget disponible de consommation de 161 milliards d’euros sur une année. À titre d’exemple, plus de 900.000 de ces Français «influents» ont l’intention d’acheter une résidence principale dans les mois à venir. Et 1,3 million déclarent posséder plus de 100 bouteilles de vin chez eux…

Lire la suite : Le Figaro du 28 septembre

Pascal Lenoir

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