Le projet de loi « climat et résilience » présenté le 10 février en conseil des ministres offre aux collectivités locales volontaires le droit d’expérimenter durant trois ans le « Oui pub ». La distribution de prospectus deviendrait interdite par défaut, sauf apposition d’une étiquette sur les boîtes aux lettres (article 9). De quoi secouer le secteur papetier (voir le nouveau numéro de Pap’Argus), déjà bien sous pression. Mais un peu de répit vient de tomber : un amendement prévoit de décaler l’entrée en vigueur de l’expérimentation du dispositif « Oui pub » à compter du 1er janvier 2023. L’idée étant de démarrer celle-ci après avoir réalisé un bilan du dispositif « Stop pub », dont la loi du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire sanctionne le non-respect depuis le 1er janvier 2021. Wait and see…
Vous pourrez aussi aimer
Le groupe Fnac-Darty résilient au premier trimestre
Avec un chiffre d’affaires de 1,793 milliard d’euros, en progression de 0,7% en données publiées (-0,8% en données comparables) par rapport à l’an dernier, le groupe Fnac-Darty résiste au premier trimestre. « Dans un...
2 vue
28 avril 2024
+7,5 % de hausse de la production européenne de papier et carton à février 2024
Selon les dernières statistiques publiées par la CEPI, la production de papier et de carton des pays membres de la Cepi a grimpé de 7,5 % sur les 2 premiers mois de l’année par rapport à la même période de 2023. Des...
3 vue
28 avril 2024
« On ne parviendra pas à endiguer les flux d’informations incontrôlées si le public ne fait pas preuve lui-même de vigilance »
Selon une récente enquête de l’Arcom, les usagers sont lucides sur la désinformation des réseaux sociaux, mais continuent néanmoins de s’y informer, constate, dans une tribune au « Monde », l’essayiste Antoine de Tarlé...
6 vue
28 avril 2024