L’Express se transforme pour conquérir des abonnés

Pour ses soixante-dix ans en 2023, le magazine vise 200.000 abonnés print et numérique.

«L’Express a entamé sa transformation, pour retrouver son influence dans le débat démocratique et le développement économique du pays. 2021 sera l’année de la relance des abonnements numériques», explique Alain Weill, directeur de la publication et PDG du titre. Dans les nouveaux locaux, avenue Kléber, les 120 collaborateurs du Groupe L’Express et L’Express Studio, dont 67 journalistes en CDI, goûtent pour la première fois au flex office.

Après une coupe importante des effectifs, L’Express a embauché cette année 9 journalistes. Malgré des pertes d’exploitation qui continuent de se réduire (6 millions d’euros en 2020, contre 12 millions en 2019), L’Express restera encore déficitaire en 2021. Alain Weill anticipe des pertes de 3 à 5 millions d’euros. «Le reconfinement a amputé les recettes publicitaires, explique-t-il. Nous espérons revenir dans le vert en 2022.»

Identité de la marque

En 2020, le newsmagazine a lancé une nouvelle formule inspirée des codes éditoriaux et graphiques de The Economist

Lire la suite : Le Figaro du 24/9/21 page 27

Pascal Lenoir