Les investissements publicitaires dans le monde devraient progresser de +8,3% en 2022, selon des estimations fournies par Warc qui a étudié une centaine de marchés. L’institut d’études revoit cependant à la baisse ses prévisions communiquées fin 2021. Ainsi, le marché publicitaire mondial devrait-il croitre de 67,3 milliards $ pour atteindre fin 2022 880,9 milliards $. A l’horizon 2023, les projections de Warc font état d’un marché à seulement +2,6%. Si le début d’année 2022 s’est montré favorable aux investissements publicitaires de la part des grandes entreprises, les PME pourraient quant à elles subir l’impact d’une situation économique trouble, estime Warc, qui ne serait notamment pas sans conséquences sur les investissements dans les réseaux sociaux, des supports qui devront aussi faire face « aux nouvelles mesures de confidentialité d’Apple », pointe l’étude. Dans ce contexte, la progression du marché publicitaire dans les réseaux sociaux ne serait « que » de +11,5% en 2022 (vs +47,1% vs 2021) et de +5,2% en 2023. Le marché publicitaire de l’AVOD devrait dans le monde augmenter de +8% en 2022 et de +7,6% en 2023 pour atteindre 65 milliards $. La TV linéaire devrait quant à elle voir progresser son marché boosté par la Coupe du Monde de football au Qatar de +3,6%, représentant 180 milliards $, soit 20,4% de tous les investissements publicitaires. Mais serait en recul de -4,5% en 2023. La presse perdrait quant à elle -3,9% en 2022 pendant que la radio gagnerait +3,2%, l’audio +7,2%, l’affichage +7,6% ou encore le search +12,5%…
Vous pourrez aussi aimer
Et encore… ELLE à Table
A l’occasion de ses 25 ans, ELLE à Table (CMI France) proposera le 5 septembre prochain un numéro collector. Il projette parallèlement de voir rayonner sa marque sur son site internet avec un dossier spécial 25 ans...
7 vue
20 juillet 2024
Gala Paris, un quotidien temporaire pour les JO
La rédaction de Gala (groupe Figaro) propose du 27 juillet au 10 août le quotidien « Gala Paris », un guide de la capitale pendant les Jeux olympiques. Il s’agit de 15 magazines papier glacé et bilingue de plus de 50...
9 vue
20 juillet 2024
Le magazine Grazia de retour en kiosque en 2025
Grazia compte à nouveau se décliner dans une version print à partir de mars 2025. Le titre détenu par Reworld Media avait cessé sa parution imprimée en 2020 lors de la crise du Covid-19, notamment en raison de la hausse...
3 vue
20 juillet 2024
Rechercher sur le site
Demande d’adhésion à la CCFI
Catégories d’article
Articles les plus lus
Et encore… ELLE à Table
20 juillet 2024
Gala Paris, un quotidien temporaire pour les JO
20 juillet 2024
Le magazine Grazia de retour en kiosque en 2025
20 juillet 2024
Dernières actualités
Et encore… ELLE à Table
20 juillet 2024
Gala Paris, un quotidien temporaire pour les JO
20 juillet 2024
Le magazine Grazia de retour en kiosque en 2025
20 juillet 2024