CCFI

Maroc : subvention de plus de 71 MDH dédiée à la presse papier et numérique nationale en 2018

Lire : 2m du 2 janvier

 

Une subvention de plus de 71 millions de dirhams (MDH) a été dédiée à la presse papier et numérique nationale, au titre de l’année 2018, a fait savoir le ministère de la Culture et de la communication.

 

L’année 2018 a été marquée par la poursuite de la politique de soutien public à la presse écrite nationale dans la mesure où le nombre de journaux régionaux et locaux bénéficiant de la subvention a augmenté et la presse numérique a été intégrée dans le système de soutien à la presse écrite, a précisé le ministère dans un communiqué.

Un total de 76 entreprises de presse ont bénéficié, au titre de 2018, du soutien direct dont le montant global a atteint 71.037.125 dirhams, dont 60 entreprises de presse écrite (papier), y compris 12 journaux partisans bénéficiant du soutien au pluralisme, 16 supports régionaux et 16 entreprises de presse numérique, a fait savoir la même source.

 

L’année 2018 a connu la poursuite de l’exonération fiscale, dont bénéficie le secteur des médias et de la presse, et la publication de la liste des journaux bénéficiant du soutien public, d’après le ministère.

 

Jean-Philippe Behr

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI