Mondadori se dote de bots Messenger pour 5 de ses titres

Le groupe Mondadori France a doté ses marques médias de bots conversationnels sur la messagerie Messenger (Facebook). Les bots de ses titres  Auto Plus, Closer, Science & Vie, Télé Star et Top Santé sont déjà disponibles. Le groupe a fait appel à la société Sently pour développer ses robots conversationnels, logiciels imitant des êtres humains avec lesquels il est possible d’échanger sur Messenger. Les bots permettent d’augmenter l’engagement de nombreux contenus. Science & Vie va par exemple envoyer à ses abonnés l’actualité science et découvertes mais aussi s’essayer au jeu des questions/réponses. Pour Mondadori, l’intérêt est double : booster la visibilité de ses contenus, mais aussi utiliser les bots comme canaux de diffusion « pour les annonceurs dans le cadre d’opérations spéciales digitales ou cross média ». Les services sont nombreux : abonnement, service client, jeux-concours, etc.

Pour Stéphane Haïtaïan, directeur exécutif des pôles Infotainment, Auto, Nature et Digital de Mondadori, « les lecteurs ont aujourd’hui une approche ATAWADAC des médias (anytime, anywhere, any device, any content). Le déploiement sur les interfaces de messagerie nous permet de fidéliser nos lecteurs et de renforcer encore davantage leur engagement ». Mondadori se félicite des premiers résultats, citant un taux d’ouverture supérieur à 80%, et va poursuivre la création de ces bots. La prochaine marque du groupe à en profiter sera Grazia.

Lire : CBNews du 18 avril