Nathalie Collin : « En France, La Poste est une alternative aux Gafa »

La DGA en charge du numérique et de la communication de La Poste est l’invitée du «Buzz Média Le Figaro».

La Poste a opéré sa transformation digitale. Sa filiale numérique réalise près de 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

LE FIGARO. – La branche numérique de La Poste opère dans les infrastructures et les services numériques. Le dernier-né est une identité numérique. Est-elle destinée à remplacer le mot de passe sur les sites?

Nathalie COLLIN. – La Poste travaille sur la confiance numérique, car cette notion est dans l’ADN du groupe La Poste. Nos postiers prêtent serment de respecter la sécurité et la confidentialité des correspondances. Mais La Poste est aussi une entreprise de massification des services. Nous avons commencé par l’accès au courrier, au compte chèque postal, et aujourd’hui nous travaillons sur la massification de l’identité numérique. Ce service permet de réaliser des transactions numériques de bout en bout en étant certain de l’identité des utilisateurs. Cela apporte une plus grande sécurité.

Lire la suite : Le Figaro du 10/2/20 page 28