Plus d’un Français sur deux (53%) estime que les médias et les journalistes n’accordent “pas assez de place” aux “questions posées par le changement climatique et l’environnement”, selon une étude réalisée par Viavoice pour les Assises du journalisme de Tours, publiée samedi. Seuls 13% des personnes interrogées jugent au contraire que le sujet occupe “trop de place” dans les médias, et 30% “la place qui convient”, d’après ce sondage effectué en partenariat avec France Télévisions, France Médias Monde, Le Journal du Dimanche et Radio France. Si une majorité (61%) se considère “suffisamment” informée “par les journalistes et les médias sur le changement climatique”, ce “sentiment d’information est, en détail, plus nuancé”, relèvent les auteurs de l’étude. Ainsi, seuls 11% des sondés déclarent se sentir “tout à fait” suffisamment informés, 50% s’estimant “plutôt” suffisamment informés. Un “ventre mou” qui témoigne “d’une marge de progression importante à combler”. Au total, 35% s’estiment insuffisamment informés, une part qui grimpe à 48% chez les 18-24 ans,…






































