CCFI

Postal Mystery Game, nouveau jeu d’énigmes par voie postale

Créateurs d’énigmes et de mystères, Les Lettres Blanches redonnent vie aux boîtes aux lettres grâce à un concept de divertissement nouveau en France : le Postal Mystery Game. A mi-chemin entre le jeu par correspondance et la résolution d’énigmes, ces expériences ludiques font du courrier un chemin vers de nouvelles aventures immersives et interactives. Scénarios élaborés, objets insolites, puzzles…

 

La startup élabore soigneusement ses plis pour offrir des intrigues toujours plus surprenantes et susciter de nouvelles émotions par voie postale.  

 

 

Pour développer le concept original de Postal Mystery Game, Les Lettres Blanches se sont inspirées librement d’un phénomène transatlantique de jeu par correspondance initié par « The Mysterious Package Company», précurseurs anglosaxons de ces expériences postales particulières. Une proposition de valeur déjà éprouvée à l’étranger qui attend donc de se révéler en France… « Avec les Lettres Blanches, nous jouons sur les diverses émotions que peut susciter le courrier : l’attente, le désir lié à l’anticipation, la curiosité, le plaisir, l’amusement… », nous dévoile Anne Cariou, co-fondatrice de la startup. En effet, l’étude MEDIAPOST menée en 2018 par Iligo le montre : ouvrir sa boîte aux lettres et relever son courrier sont sources d’émotions positives. Sans oublier, à l’heure du tout numérique, l’affirmation de plus en plus forte d’un attachement au papier, et plus largement à l’objet physique, auquel répond le concept développé par Les Lettres Blanches.

 

Après inscription sur le site des Lettres Blanches, l’aventure commence donc par la réception d’une ou plusieurs lettres. Au fil des courriers, une énigme se dessine. Chaque expérience a vocation à être unique et dépend de l’appréhension de l’intrigue par le destinataire, des questions qu’il choisit de poser, des chemins qu’il décide d’explorer. Intrigue épistolaire exclusivement papier, enquête interactive ou encore casse-tête à résoudre, Les Lettres Blanches imaginent des expériences pour tous les goûts, avec déjà trois univers développés : Les Murmures Illuminés, Clairs Obscurs et Impressions. Mais pour garder intact le mystère, pas de spoiler… Pour en savoir plus sur ces univers, Les Lettres Blanches vous invitent à les contacter, ou à tenter d’en deviner le contenu sur leur site web…

 

Et à l’approche des fêtes de fin d’année, Les Lettres Blanches vous réservent mystères, surprises et cadeaux ! Ne manquez pas le début des Xmas Mystery Games by LLB…https://www.les-lettres-blanches.com/xmas2019

 

Lire : sur le site de l’incubateur Paris&Co, le 21 novembre

 

Jean-Philippe Behr

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI