Proclamation des Prix de la 3e édition du Challenge StudyPrint by Presse Edition

L’équipe du lycée Albert Bayet, de gauche à droite : Florent CHARDIN, Vincent NAUDEAU, Wendy BRENET, Antoine DIGUET

Photo de Jean-Marc Lebreton

Presse Edition 12/06/2019

Le salon Graphitec 2019 accueillait, le 6 juin dernier, la proclamation des résultats de la troisième édition du Challenge StudyPrint, présenté par David Dussausaye, Responsable du concours, devant un public composé des établissements lauréats, des partenaires et des professionnels des Industries Graphiques.

Le Lycée Albert Bayet de Tours s’est vu attribuer le Premier Prix du concours organisé par Presse Edition sous le haut patronage de l’IDEP et de l’UNIIC, le Lycée polyvalent André Malraux de Montereau-Fault-Yonne et Gobelins , L’École de l’image,  ont respectivement remporté le second et troisième prix.

Les établissement candidats au concours, devaient désigner un groupe composé de 2 à 4 étudiants, de bac professionnel ou de BTS, accompagnés d’un professeur référent. Ces derniers imprimaient différents documents et imaginaient un support imprimé original pour l’association Le Rire Médecin.

Le  jury de StudyPrint réuni le 22 mai 2019 afin de déterminer les lauréats du challenge. sur des critères de notation tels que : respect du cahier des charges, qualité des imprimés, présentation du dossier, était composé de :

• Jocelyne MASSÉ, Chef de fabrication DUNOD
  • Pascal BOVÉRO, Délégué général de l’UNIIC, représenté par Jean-Marc
LEBRETON, Consultant du livre
  • Frédéric DELAGE, Agent des usines Zanders et de Drewsen, EFP
  • Bernard TRICHOT, Directeur de l’IDEP, représenté par Jean-Marc LEBRETON,
Consultant du livre
  • Hervé PELLETANCHE, Directeur des ventes GRAMMÉO
  • Philippe TEYSSIER, Directeur général de KEY GRAPHIC, Groupe MAURY

Les partenaires du Challenge StudyPrint 2019 :

l’IDEP, l’UNIIC, DUNOD, GRAMMÉO, GRAPHITEC, les IMPRIMERIES LEONCE-DEPREZ, KEY GRAPHIC et ZANDERS.

Le challenge StudyPrint  a pour objectif de valoriser la qualité de l’enseignement ainsi que le talent des élèves des écoles et formations en Imprimerie. Il permet également de mettre en valeur la communication imprimée tout en offrant la possibilité aux étudiants d’apporter une aide significative à une association caritative. En effet, le gagnant s’engage à imprimer une certaine quantité de documents au profit de l’association.

Composition des équipes lauréates :

Première place

• Vincent HAUTEVILLE

Le professeur référent : Chrystel JEAN

Edition 2020 du Challenge StudPrint

Suite au succès grandissant du Challenge StudyPrint, la quatrième édition du concours a été officiellement annoncée. Pour cette quatrième édition, l’accent sera mis sur la création afin de permettre aux étudiants d’exprimer leur créativité.

Pascal Lenoir