CCFI

Publicité digitale en Europe : +13,9% en 2018

Le marché de l’ePub, mesuré dans 28 pays progresse de +13,9% en 2018 et atteint un niveau record de 55,1Md€ d’après l’étude Adex Benchmark de l’Iab Europe. Le marché européen reste largement dominé par le Royaume-Uni qui pèse 18,399Md€, en progression de +15,1%. Comme les années précédentes, l’Allemagne (7,201Md€) et la France (5,274Md€) complètent le podium.

D’après les indicateurs utilisés pour l’étude, la France est le 6ème pays pour la croissance avec +18,3% de progression. C’est une croissance deux fois plus rapide que l’Allemagne qui n’évolue que de +8,8%, au 23ème rang européen pour la croissance. En Europe, le search assure la plus grande part du marché (45,3%) et la plus forte croissance (+17,5%). Le mobile ne représente pas encore la majorité des investissements, mais en est proche (48,9% du display).

 

Vidéo, mobile et social, sont, comme au niveau national moteurs de la croissance. La vidéo progresse de +30,9% au niveau européen et en particulier, l’outstream grimpe de +44,7%. Quant au social, il est passé de 35% du display en 2016 à 50% en 2018.

Télécharger : le rapport (33 pages)

 

Jean-Philippe Behr

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI