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Publicité digitale : l’adtech dans la tourmente

La chute est dure à encaisser pour ce secteur considéré comme l’un des grands gagnants de la pandémie.

La fête est finie pour les valeurs de l’adtech. Après une année record d’introductions en Bourse (IPO) en 2021, les étoiles montantes du secteur subissent désormais certaines des pertes les plus importantes du marché. Parmi les dix-huit entreprises qui ont franchi le cap de Wall Street l’an passé (selon la banque d’investissement Luma Partners), l’israélien Outbrain, spécialiste des liens sponsorisés sur les médias en ligne, a vu sa valorisation fondre de 60 %.

Elle atteint aujourd’hui 346 millions de dollars, contre 1 milliard en janvier. Son principal concurrent Taboola a vu son action chuter de 70 %. Même les valorisations des stars du secteur, comme The Trade Desk, qui collabore avec Xandr, Nielsen ou encore Publicis, et Magnite, ont fondu de 40 % en six mois… Le français Critéo est aussi à la peine (- 30 %), alors qu’il avait connu l’an passé un fort regain d’intérêt de la part des investisseurs…

Lire la suite : Le Figaro du 9/6/22 page 30

Pascal Lenoir

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