Questionnaire pour préparation de notre prochaine conférence du 12 mai

Chers Compagnonnes et Compagnons.

Nous avons besoin de vous ! Nous préparons la conférence du 12 mai sur l’attractivité de la notre filière, qui sera l’occasion d’entendre les jeunes, et leurs professeurs, nous expliquer leur analyse du problème.

Nous avons constitué une communauté d’étudiants qui suivent nos travaux et participent à la préparation de cette conférence. Nous leur avons adressé des questionnaires qui donnent déjà quelques résultats intéressants mais nous souhaitons élargir notre échantillon et pour ce faire nous vous demandons de l’aide pour le faire connaître et…encore mieux, le faire remplir!

Pourriez-vous ainsi diffuser largement autour de vous ce questionnaire, auprès de jeunes étudiants ou jeunes professionnels entrés récemment dans la vie active, quel que soit leur domaine d’activité, dans le monde des Industries Graphiques, ou de la communication, du web…voire des  services et de l’industrie. Nous cherchons à comprendre l’écart entre la vision interne des étudiants de notre filière et celle du grand public qui n’est pas spécialement familier des arts graphiques.

Le questionnaire à transmettre autour de vous:

Nous avons besoin de connaitre la vision des jeunes de la filière graphique. En effet, nous avons beaucoup d’opportunités d’embauche, et pas assez de candidats! Nous voulons comprendre pourquoi, ce qu’il faut changer pour la rendre visible et attractive.  Pour nous y aider, pouvez-vous compléter ce questionnaire? Cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes !

Pour nous permettre d’analyser les résultats avant le 12 mai nous avons fixé la date limite de réponse au 28 avril.

Merci à l’avance de participer avec nous à la préparation de cette conférence,

et au plaisir de vous y retrouver nombreux!

N’hésitez pas à nous contacter directement si vous avez des questions,

Pour l’équipe des Industries Graphiques du futur

Marion Meekel