Stora Enso a le feu vert pour l’acquisition de De Jong Packaging Group

Stora Enso acquiert De Jong Packaging Group, basé aux PaysBas, pour une valeur d’entreprise d’environ 1 020 millions d’euros. De Jong Packaging Group est l’un des plus grands producteurs d’emballages en carton ondulé du Benelux. Cette acquisition va permettre à Stora Enso de renforcer sa part de marché sur les emballages renouvelables en Europe. Avec cette opération, la division Packaging Solutions de Stora Enso augmentera sa capacité d’emballage en carton ondulé d’environ 1 200 millions de m2 à plus de 2 000 millions de m2. A moyen terme, après 3 ans, l’acquisition devrait générer des synergies annuelles moyennes de 30 millions d’euros sur le cycle, principalement grâce au sourcing, à l’optimisation de l’intégration des cartons et aux opportunités commerciales. Si Stora Enso décide de procéder à la conversion actuellement à l’étude du site de production de papier de Langerbrugge en Belgique vers le carton ondulé, d’autres synergies seront possibles. Les ventes de De Jong Packaging Group pour l’année 2022 sont estimées à environ 1 milliard d’euros.

Lire : Pap’Argus du 6/12/22

Pascal Lenoir