Système U relocalise l’impression de ses prospectus en France

Les magasins U annoncent l’impression de leurs tracts en France afin de soutenir, disent-ils, le tissu industriel français. Cet engagement concerne 348 millions catalogues, auparavant imprimés en grande partie en Italie.

« Un engagement pris en soutien aux acteurs locaux », c’est par cette raison que Système U justifie la relocalisation de ses prospectus dans l’Hexagone.L’enseigne assure par ce biais soutenir « une profession en difficulté avant même la crise du Covid-19 ».

Grâce aux partenariats noués avec l’enseigne, les imprimeurs français concernés connaîtront une augmentation du chiffre d’affaires réalisé de l’ordre de 90 %, annonce Système U par la voie d’un communiqué de presse, soit un quasi doublement de leur activité initiale. 348 millions de catalogues, auparavant imprimés en grande partie en Italie, sont concernés par cette mesure. La coopérative réitère aussi, à cette occasion, ses engagements pour une filière papier durable, assurant que l’ensemble des prospectus demeureront certifiés PEFC.

« Défendre l’économie française »

« La SAS Rockson Nouvelle (13) traverse une période difficile liée à une très forte concurrence européenne et à la crise sanitaire qui a malheureusement gelé toutes les commandes de prospectus publicitaires pendant plus de deux mois à la suite de la fermeture des distributeurs français. Cette décision des Magasins U est une véritable chance pour notre imprimerie et ses 52 salariés. Notre chiffre d’affaires a ainsi augmenté de plus de 150 %, cela nous permet de consolider notre situation et d’assurer l’avenir », déclare Stéphane Toti, président de l’entreprise.

« A crise économique exceptionnelle, décision exceptionnelle : nous avons considéré qu’il est de notre responsabilité de soutenir le secteur de l’impression en France, durement touché par la crise, en relocalisant nos commandes. Nous rentrons dans une période où la défense de l’économie française se doit d’être au cœur des décisions », a quant à lui souligné Dominique Schelcher, président de Système U.

Lire : LSA du 15 juin