#tousenlibrairie : une campagne de communication pour les librairies indépendantes

Le Syndicat de la librairie française lance une grande campagne de communication, à l’initiative d’Antoine Gallimard en lien avec Vincent Montagne, Président du SNE, pour inciter les lecteurs et lectrices à se rendre dans les librairies indépendantes.

Les librairies indépendantes communiquent cet été grâce à un plan média d’envergure qui s’appuie sur trois visuels dessinés par l’illustratrice Soledad.

L’enjeu : inviter les client(e)s et futurs client(e)s à vivre une expérience sensorielle, humaine, et intellectuelle au sein d’une librairie indépendante, dans les murs et hors les murs.
Avec cette campagne, les libraires réaffirment, ainsi, qu’ils savent répondre aux attentes qui n’ont pu être satisfaites pendant la période de confinement : besoin de lecture, de conseil, de découverte et d’évasion…

Cette campagne, réalisée avec le soutien des agences O’Culture et Lonsdale, se traduit par des espaces publicitaires dans de nombreux journaux et magazines, des spots radio, de l’affichage digital dans les gares et le métro, ainsi que des animations sur le web et les réseaux sociaux. Ce dispositif sera mis en œuvre dès le mois de juillet.

Téléchargez ici les trois visuels de la campagne

www.librairiesindependantes.com

Le Syndicat de la librairie française et le Syndicat national de l’édition remercient chaleureusement Marie-Annick Giraud d’O’Culture, Soledad, Lonsdale et les médias ci-dessous pour leur précieux soutien :

Presse écrite et digitale : 20 Minutes / Causette / Challenges / Elle / Femme actuelle / Femme actuelle jeux / Le Figaro littéraire / Le Figaro magazine / Le Monde des livres / Le Monde.fr / Le Parisien Week-end / Le Point / Les Echos Week-end / Les Inrockuptibles / Lire magazine littéraire / L’Express / L’Histoire – Les collections / Libération / L’Obs / Historia / Madame Figaro / Psychologies magazine / Society / Télérama

Radio : France Inter

Affichage digital :
– Métrobus et le réseau RATP (métro et RER)
– Phénix groupe
– Médiagares