Tragique accident de travail à l’imprimerie de Mary-sur-Marne

A Mary-sur-Marne, jeudi 13 février 2020, un homme a été retrouvé inconscient dans une des cuves de l’imprimerie Hélio Print. Son pronostic vital est engagé.

Hier, jeudi 13 février 2020 à Mary-sur-Marne, un employé de la société d’imprimerie Hélio Print a été retrouvé inconscient. Les pompiers, prévenus en début d’après-midi à 13h45, sont intervenus en moins de dix minutes. La victime a été immédiatement héliportée vers l’hôpital Lariboisière à Paris. Elle a été hospitalisée dans un état grave et son pronostic vital est engagé.

L’homme, d’une quarantaine d’années a été retrouvé par deux autres employés de l’entreprise, dans une cuve de toluène. Selon les pompiers, la cuve contenait 40 cm d’un mélange de toluène et d’eau. Ce solvant très puissant sert en effet à nettoyer l’encre et les colles dans les imprimeries. Il est utilisé dans de nombreux secteurs industriels.

Selon les gendarmes, l’homme portait son équipement de sécurité lorsque qu’est survenu l’accident. Une enquête est en cours.

Lire : Actu du 14 février