Après avoir lancé un programme de formation interne de ses métiers il y a un an autour de la transition écologique et sociétale et avoir ainsi formé plus de 1 000 collaborateurs et plus de 500 annonceurs, Publicis France passe à la vitesse supérieure sur la thématique en proposant cette fois une formation sur-mesure à l’attention de tous les communicants. Baptisée « (Trans)formation Communication Responsable », celle-ci propose un volet E-learning (7 modules à faire individuellement pour acquérir les bases de la communication responsable mais aussi beaucoup d’inspiration au travers de nombreux cas) et un volet Atelier (moment collectif pour préparer le passage à l’action de chacun dans son propre métier). Pour les renseignements, c’est ici.
Vous pourrez aussi aimer
La fin des médias de masse… et de l’information
Le désamour du grand public à l’égard de l’actualité aura de graves conséquences pour la politique et la démocratie Malgré toute l’angoisse que suscitent la polarisation et la désinformation, il se passe en fait quelque...
24 vue
13 avril 2024
Lire c’est bien. Lire un texte papier, c’est mieux
Selon une étude espagnole, lire un texte imprimé sur du papier est meilleur pour la compréhension que parcourir un document numérique. Surtout pour les plus jeunes. L’étude* réalisée par des chercheurs de...
21 vue
13 avril 2024
Le groupe Les Échos-Le Parisien lance 2050NOW, son média dédié à l’environnement
Cette nouvelle initiative représente un investissement de 7 à 10 millions d’euros sur cinq ans pour le groupe de presse, propriété du géant du luxe LVMH. « Si les entreprises ont certainement contribué à la pollution...
9 vue
13 avril 2024