Un bon premier semestre pour Editis

Hormis le secteur éducation, toutes les activités d’Editis enregistrent une progression du chiffre d’affaires.

Le groupe Vivendi a publié jeudi 25 juillet ses résultats semestriels. Editis, désormais filiale intégrée depuis le 1er février, a contribué au chiffre d’affaire du conglomérat à hauteur de 260 millions d’euros de chiffre d’affaires, sur cinq mois, soit une hausse de 1,2% par rapport à la même période de 2018.

« Depuis le 1er février 2019, le chiffre d’affaires des maisons  Littérature, Pratique & Jeunesse s’établit à 125 millions d’euros, en progression de 3,3 % sur une base pro forma cinq mois en 2018″ explique le document financier. Les bonnes performances d’Editis reposent sur le lancement de livres d’auteurs populaires : Michel Bussi (Presses de la Cité), Marc Levy (Robert Laffont-Versilio), Raphaëlle Giordano (Plon), Franck Thilliez (Fleuve) et Bernard Minier (XO).

Le chiffre d’affaires de l’activité Education & Référence s’établit à 53 millions d’euros, en recul de 6,3 % dans un contexte de pré-réforme  scolaire…

Pascal Lenoir