CCFI

Vibes, l’outil de vidéos IA de Meta, provoque des frictions

Le groupe américain simplifie la création mais aussi le visionnage de contenus créés par l’intelligence artificielle. Cet outil est disponible sur son application Meta AI.

Avec Meta, l’accès du grand public à l’intelligence artificielle franchit une nouvelle étape. Le groupe américain vient de lancer une plateforme dédiée à la création d’images et de vidéos générées par IA, nommée Vibes. Cet outil est pour le moment disponible sur l’application Meta AI via des onglets dédiés. Un moyen sans doute de tester l’appétit des utilisateurs avant un déploiement à plus grande échelle sur ses différents réseaux sociaux.

Avec Vibes, l’internaute peut générer des vidéos à partir de rien, transformer des photos existantes ou bien remanier les créations conçues par d’autres qui apparaissent sur son fil. Ce flux, nommé « Découvrir », devrait être progressivement personnalisé en fonction des goûts des utilisateurs. On y voit une girafe qui défile parmi les tours de Manhattan, une reine égyptienne prenant un selfie sur un balcon surplombant son royaume, ou encore une jeune femme déambulant dans une gare un sac à la main comme dans un spot publicitaire très réaliste. « Donnez vie à votre imagination », promet l’assistant. L’internaute peut ensuite partager le résultat sur Instagram ou bien WhatsApp. Aucun message n’indique qu’il s’agit d’un contenu généré par IA…

Lire la suite : Le Figaro du 30/9/25 page 24

Pascal Lenoir

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Demande d’adhésion à la CCFI