CCFI

Vingt ans de « 20 Minutes » : comment le quotidien gratuit s’est imposé dans le paysage médiatique

Le quotidien 20 Minutes fête ce mardi 15 mars ses 20 ans. Après l’arrêt de diffusion de ses concurrents CNews et Metronews, il est à ce jour le seul journal d’information gratuit distribué dans les rues.

Le 15 mars 2002 sortait le premier numéro de 20 Minutes. Trente-deux pages d’information gratuite distribuées tous les jours de la semaine dans les rues, à la sortie des métros. L’objectif : toucher un lectorat jeune, actif et urbain avec des articles courts portant sur des informations aussi bien culturelles qu’internationales.

Au début des années 2000, vingt minutes correspondaient au temps de lecture moyen d’un quotidien en semaine, ou encore la durée moyenne d’un trajet en transports en commun…

Lire la suite : La Croix du 15/3/22

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI