Le plus ancien et le plus prestigieux des concours de l’imprimerie française

Le concours a été créé en 1956, par Robert Vallet, Président fondateur de la C.C.F..I.

Le trophée du Cadrat d’Or récompense chaque année la qualité et l’excellence technique d’un imprimeur.

C’est la seule distinction décernée par un jury indépendant, composé d’anciens lauréats et de personnalités des industries graphiques, délibérant à l’aveugle.

Il est reconnu dans la filière graphique comme le plus célèbre, le plus glorieux et le plus honorable de tous les prix décernés par la profession.

Il est parrainé par la DGE (Direction Générale des Entreprises, Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique).

MEIN + DGE

Participer au Cadrat d’Or, c’est simple !

Pour participer en juin 2017 au 61ème Cadrat d’Or, présentez entre deux et quatre ouvrages différents, imprimés en France en 2016 ou début 2017, accompagnés du bulletin d’inscription. C’est tout !

Les dossiers doivent parvenir avant le 30 mai 2017 à :

Cabinet BL – Concours du Cadrat d’Or – 55 rue des Vinaigriers 75010 Paris

Davantage d’informations :

Téléchargez ici la « Foire aux questions » sur le Cadrat d’Or

Téléchargez ici le Bulletin d’inscription

Téléchargez ici le dépliant du 61ème Cadrat d’Or

Téléchargez ici le communiqué de presse de lancement

Contact :

Jean-Philippe Behr – 06 84 38 96 19

jean-philippe.behr@management-developpement.com ou ccfi.contact@gmail.com

Les lauréats du 60ème Cadrat d’Or :

Bravo aux équipes de TPI entourées de leurs familles

L’équipe et les partenaires et amis de Technic-Plus-Impression recevant leur trophée, des mains de Véronique Pivat, présidente du jury.

Laurent et Renaud Caillat, dirigeants de la Manufacture des Deux-Ponts avec Pascal Lenoir, CCFI

Laurent et Renaud Caillat, dirigeants de la Manufacture d’Histoire Deux-Ponts, recevant leur trophée des mains de Pascal Lenoir et Véronique Pivat.

Le lauréat du 59ème Cadrat d’Or :

Véronique Pivat - Pierre Gradenigo - Nathalie Lessard

Véronique Pivat (présidente du jury) avec Pierre Gradenigo et Nathalie Lessard (STIPA).

Pour visionner sur Youtube la proclamation du lauréat du 59ème Cadrat d’Or en 2015, et voir le plateau TV sur le salon Graphitec :

Le lauréat du 58ème Cadrat d’Or :

2015, 05, remise cadrat d'or 2014, 3735

Philippe et Alain Escourbiac de l’imprimerie Escourbiac recevant son Cadrat d’Or des mains de Véronique Pivat, Présidente du Jury du Cadrat d’Or.

Le lauréat du 57ème Cadrat d’Or :

M. Voisin de Média Graphic recevant son Cadrat d'Or des mains de Pascal Lenoir CCFI

Francis Voisin (Média-Graphic) recevant son Cadrat d’Or des mains de Pascal Lenoir, président de la CCFI.

Le lauréat du 56ème Cadrat d’Or :

L'équipe Art et Caractère recevant son 3ème Cadrat d'Or

L’équipe SIA – Art et Caractère, recevant son 3ème Cadrat d’Or, des mains d’Alain Éon, président du jury.

Le lauréat du 3ème Cadrat d’Or Numérique :

L'équipe ADM recevant son Cadrat d'Or.

L’équipe ADM recevant son Cadrat d’Or.

Le lauréat du 55ème Cadrat d’Or :

la-remise-du-prix-a-jc-marcombe

Jean-Claude Marcombe recevant son trophée des mains d’Alain Eon, président du Jury.

Les lauréats du Cadrat d’Or, depuis l’origine :

Listing des lauréats

Subscribe to Newsletter