Hootsuite, spécialisée dans la gestion des médias sociaux, et l’agence We Are Social, ont publié la mise à jour du rapport Digital 2022, avec les données du 3e trismestre. En juillet 2022, on recense 4,7 milliards d’utilisateurs de réseaux sociaux, une hausse de 1,1% depuis la dernière mise à jour de l’étude, en avril 2022. L’étude constate également qu’en 2022, 59% de la population mondiale utilise les réseaux sociaux, dont 45,7% de femmes et 54,3% d’hommes. Cette parité est constatée dans le monde entier avec quelques exceptions comme en Afrique et l’Asie du Sud où les hommes sont majoritaires sur les réseaux sociaux, alors que dans les pays d’Amérique du Nord et en Europe les femmes sont plus nombreuses. En outre, l’étude révèle que 93,6% des internautes utilisent les réseaux sociaux et qu’ils y passent en moyenne 2h29 par jour…
Vous pourrez aussi aimer
Le groupe Fnac-Darty résilient au premier trimestre
Avec un chiffre d’affaires de 1,793 milliard d’euros, en progression de 0,7% en données publiées (-0,8% en données comparables) par rapport à l’an dernier, le groupe Fnac-Darty résiste au premier trimestre. « Dans un...
8 vue
28 avril 2024
+7,5 % de hausse de la production européenne de papier et carton à février 2024
Selon les dernières statistiques publiées par la CEPI, la production de papier et de carton des pays membres de la Cepi a grimpé de 7,5 % sur les 2 premiers mois de l’année par rapport à la même période de 2023. Des...
19 vue
28 avril 2024
« On ne parviendra pas à endiguer les flux d’informations incontrôlées si le public ne fait pas preuve lui-même de vigilance »
Selon une récente enquête de l’Arcom, les usagers sont lucides sur la désinformation des réseaux sociaux, mais continuent néanmoins de s’y informer, constate, dans une tribune au « Monde », l’essayiste Antoine de Tarlé...
6 vue
28 avril 2024